12 mars 2015

The challenge

Le défi
De uitdaging
Tango, a lot of subtle codes that you must discover, manage and then appreciate.
A counterpoint of experience and creativity, sensitivity and balance.
When you reach this balance, you breathe together, you are in total harmony.
You don’t think anymore about to lead and to be led.
By dancing tango you can express what music tells you: emotion, fear, longing, passion, love, loneliness, ...
The power of the music, the jauntiness of the movements, tension and relaxation, capture this dynamic, that is the challenge I'm working on.



Tango, un ensemble de codes subtils à découvrir, gérer et apprécier.
Un contrepoint entre expérience et créativité, sensibilité et équilibre.
Lorsque vous atteignez cet équilibre, vous respirez ensemble, vous êtes en totale harmonie.
Vous ne pensez plus à guider et être guidé(e).
En dansant le tango vous exprimer ce que la musique vous communique: émotion, peur, désir, passion, amour, solitude, ...
Le pouvoir de la musique, l'insouciance des mouvements, tension et détente, capturer cette dynamique, c’est le défi que je me suis lancé.
Tango, een geheel van subtiele codes die je moet ontdekken, beheersen en daarna appreciëren.
Een contrapunt van ervaring en creativiteit, gevoeligheid en evenwicht.
Wanneer je dit evenwicht bereikt, dan adem je samen, dan ben je in totale harmonie.
Je denkt niet meer aan leiden en geleid worden.
Met en door Tango kan je uitdrukken wat de muziek je meedeelt: emotie, angst, heimwee, hartstocht, liefde, eenzaamheid, …
De kracht van die muziek, de zwierigheid van de bewegingen, de spanning en ontspanning, die dynamiek vastleggen, dat is de uitdaging waar ik aan werk. 

Aucun commentaire: