04 septembre 2006

Barbara - Exposition à Bruxelles - Novembre 2006

J'ai le plaisir de vous annoncer que l’association parisienne « Les Amis de Barbara » m’a contactée pour organiser une exposition à Bruxelles en hommage à Barbara.

Cette exposition aura lieu à la Cobalt International Gallery (voir liens) du 05/11/2006 au 26/11/2006. Vernissage le 04/11/2006 à 18h00.
Il y a quelques années la musique de Barbara ("L'Aigle Noir", « Ma plus belle histoire d’amour », « Perlimpinpin », « Vivant poème », etc.) m'a fort touchée.

Quand en 1997 elle est décédée, je me suis dit qu'un jour je réaliserais quelques peintures inspirées par sa musique. Ce que j'ai eu l'occasion de faire en 2003 et 2004.

Barbara a eu plusieurs passages importants à Bruxelles, elle s’est mariée à Ixelles et a chanté au « Cheval Blanc ». Dans les années 50 elle y chantait entre autres des chansons de Jacques Brel et d’Edith Piaf. Son propre répertoire comprend des chansons dont les textes sont de réels poèmes. Les sites et les liens dans ce blog vous aiderons certainement à retrouver quelques souvenirs laissés par les chansons de Barbara.

L’exposition comprend une vingtaine de toiles et 14 panneaux didactiques retraçant la vie de Barbara en Belgique et est illustrée par de belles photos.

Soyez les bienvenus !









Edith

Aucun commentaire: